Chenopodium bonus henricus Semences du Puy
  • Chenopodium bonus henricus Semences du Puy

CHENOPODIUM BONUS HENRICUS 2 g (Epinard sauvage, Chenopode Bon Henri)

Le « Chenopodium Bonus Henricus » est une plante vivace de la famille de l’épinard sauvage qui, dans la nature, pousse autour des chalets dans nos montagnes, dès la fonte des neiges.

Les jeunes pousses peuvent être récoltées dès le début de l’automne lorsqu’elles sont semées au printemps, et sont excellentes en salade. Les feuilles matures quant à elles, préparées comme des feuilles d’épinard, sont un légume cuit savoureux à l’arôme prononcé. Il est intéressant de s’en servir comme d’une base culinaire pour réaliser des gratins, soupes ou flans. Même les graines de Bon Henri sont intéressantes ! Une tisane de ces graines vous apportera tous ses bénéfices laxatifs.

Dernier petit conseil culinaire : les influorescences (au sommet des tiges dressées) sont très tendres et savoureuses cuisinées comme des asperges, lorsqu’elles sont très jeunes.

Cette plante a l’avantage de résister aux basses températures et produit des feuilles à couper durant quatre à cinq années. Elle apprécie particulièrement les terres riches mais craint la sécheresse : semez-la à l’ombre, elle ne s’en portera que mieux !

Retrouvez également d'autres variétés d'épinards, comme le tetragonia tetragonioides.

Quantité

Fiche technique

Conseils de semis
Semis en place au printemps ou à 20°C. Maintenir le semis humide.
Propriétés de la plante
Aromatique
Conditionnement
sachet au poids
Nombre d'unités (gramme, semence...)
2 grammes
Rendement
Un sachet contient environ 960 graines. Germination moyenne : 40% en laboratoire.