Filtrer par

Catégories

Catégories

Rusticité

Rusticité

Propriétés de la plante

Propriétés de la plante

Sedum & Cie

Les Sédums ou Orpins sont classés en deux principales catégories : les sedums bas et les sedums hauts. Succulente rampante, le sedum est une plante au feuillage charnu et résistant, particulièrement décoratif. Ses fleurs sont abondantes et plutôt mellifères.

Facile à cultiver lorsque le temps s'y prête, cette plante grasse est très rustique et s’intègre partout même quand le sol est pauvre et sec.

Pour plus de conseils sur le Sedum et son semis, nous vous invitons à visiter notre article de blog sur le sujet.

Sedum couvre-sol : parfait pour vos toitures végétalisées

Également appelé sedum couvre sol, le sedum bas permet de tapisser et de verdir très facilement les espaces vacants, comme des toitures végétalisées. Même pendant les saisons les plus froides, vous pourrez conserver vos couleurs dans le jardin grâce aux espèces persistantes et colorées. La famille des sedums couvre sol propose une grande variété de fleurs et de feuillages que vous pourrez marier entre elles pour réaliser des ensembles personnalisés.

Grand sedum pour vos bordures

La seconde variété de sedum est le grand sedum qui malgré son nom ne mesure pas plus de 50 cm de haut. Ce qui est malgré tout plus grand que le sedum couvre sol qui dépasse rarement les 15 centimètres de haut. Parfait pour créer vos massifs, le sedum haut s’intégrera également parfaitement dans vos rocailles pour peu qu’elles soient bien exposées.

Sedum & orpins, vente de semences de Sedum et Sempervivum

Il y a 22 produits.

Affichage 1-12 de 22 article(s)

Filtres actifs