Filtrer par

Catégories

Catégories

Rusticité

Rusticité

Propriétés de la plante

Propriétés de la plante

Sedum & Cie

Les Sédums ou Orpins sont classés en deux principales catégories : les sedums bas et les hauts. Succulente rampante, c'est une plante au feuillage charnu et résistant, particulièrement décoratif. Ses fleurs étoilées sont abondantes et plutôt mellifères.

Facile à cultiver lorsque le temps s'y prête, cette plante succulente et grasse est très rustique et s’intègre partout même quand le sol est pauvre et sec.

Pour plus de conseils sur ce type de végétal et son semis, n'hésitez pas à consulter notre article de blog sur le sedum.

Sedum couvre-sol : parfait pour vos toitures végétalisées

Également appelé sedum couvre sol, le sedum bas permet de tapisser et de verdir très facilement les espaces vacants, comme des toitures végétalisées. Même pendant les saisons les plus froides, vous pourrez conserver vos couleurs dans le jardin grâce aux espèces persistantes et colorées. La famille des couvre sol propose une grande variété de fleurs et de feuillages que vous pourrez marier entre elles pour réaliser des ensembles personnalisés.

Ses petites fleurs étoilées jaunes, blanches ou roses alliées à ce feuillage persistant vert bleuté en font une plante de rocaille parfaite d'une résistance à la sécheresse étonnante.

Les meilleures conditions pour la culture du Sedum

Le sol ordinaire et neutre suffira largement pour assurer une bonne croissance de votre sedum. S'adaptant à de nombreux sols, il saura parfaitement se contenter d'un sol sableux ou argileux. En revanche, une bonne exposition en plein soleil est indispensable.

Il est nécessaire d'arroser cette plante uniquement lors de la période de végétation. Le reste du temps, la plante saura supporter la sécheresse sans problème.

Grand sedum pour vos bordures

La seconde variété est le grand sedum qui malgré son nom ne mesure pas plus de 50 cm de haut. Ce qui est malgré tout plus grand que le couvre sol qui dépasse rarement les 15 centimètres de haut. Parfait pour créer vos massifs, le sedum haut s’intégrera également parfaitement dans vos rocailles pour peu qu’elles soient bien exposées.

Vous l'aurez compris, cette plante de la famille des crassulacées vous propose de nombreuses espèces et variétés pour répondre à toutes vos envies, quel que soit votre type de sol.

Sedum : le guide d'entretien

Le Sedum est une plante qui ne nécessite que très peu d'entretien. Même si vous n'avez pas la main verte, vous devrez vous en sortir haut la main ! Grâce à ses feuilles grasses, c'est une plante qui résiste au gel et à la sécheresse. Elle peut donc rester plusieurs mois sans recevoir d'eau.

En revanche, il faut essayer d'empêcher l'eau de stagner au niveau du sedum car cela peut entrainer un pourrissement. Enfin, à la fin de l'hiver, pensez à soustraire les branches mortes pour qu'elles ne dérangent pas le développement et la croissance des autres branches.

Sedum & orpins - Vente de semences de Sedum et Sempervivum en ligne

Il y a 22 produits.

Affichage 1-12 de 22 article(s)

Filtres actifs