Filtrer par

Rusticité

Rusticité

Propriétés de la plante

Propriétés de la plante

Sedums

Le sedum ou orpin des jardins est un genre de plantes appartenant aux Crassulacées. On décompte plus de 400 espèces différentes réparties principalement dans l’hémisphère nord. Il existe deux principales catégories : les sedums bas et les sedums hauts. Il présente une très grande diversité de feuillages. Les formes et les couleurs de ceux-ci varient en fonction de la saison.

Nos conseils pour faire pousser des sedums

La culture de sedum ne demande pas beaucoup d’attention mais il est tout de même important de suivre quelques astuces pour qu’ils s’épanouissent pleinement. Tout d’abord, il est primordial de choisir un endroit où ils sont exposés grandement au soleil. C’est pour cela qu’il est difficile d’en faire pousser en appartement sauf si vous disposez d’une exposition au soleil en plein sud.

Les sedums peuvent pousser quasiment partout, en pleine terre, en pot ou en rocaille. Si vous optez pour le pot, nous vous conseillons de le remplir à 50 % de sable pour lui permettre d’avoir un sol bien drainé. Ce type de sol favorise une bonne pousse. La plantation se fait de préférence au printemps ou en automne pour assurer une bonne floraison estivale.

Les sedums ne nécessitent que peu d’entretien

Les sedums sont des plantes succulentes, c’est-à-dire qu’elles stockent l’eau dans leurs feuilles pour résister aux différentes conditions météorologiques.  Ce sont donc des plantes vivaces très simples à cultiver. Seul l’arrosage devient nécessaire lors de la période de végétation. Le reste du temps, il n’est pas obligatoire de les arroser puisque leurs feuilles charnues s’en chargeront. 

Le sedum couvre sol, l’idéal pour les toitures végétalisées 

La toiture végétalisée est une toiture recouverte de végétation, elle présente de nombreux avantages notamment écologiquement parlant. Elles sont très souvent composées de sedum couvre sol puisqu’il s’agit d’une plante ne nécessitant pas beaucoup d’entretien. C’est également la plante présentée par les spécialistes comme étant la plus résistante aux conditions de vie sur un toit. Les sedums couvre-sol ayant des petites racines ne demandent pas énormément de place pour une bonne pousse.

Sa pousse rapide permet d’offrir une couverture végétale très rapidement après la pose des sedums couvre-sol. Ils permettent aussi que le toit ne gèle pas pendant l’hiver en garantissant par la même occasion une très bonne isolation thermique. Le choix de ce type de plante vous permettra d’avoir un toit coloré à n’importe quel moment de l’année.

Sedums - Graines de sedum couvre-sol

Il y a 18 produits.

Affichage 1-12 de 18 article(s)

Filtres actifs