Engrais verts
Les engrais verts sont produits par la culture de plantes dont la biomasse, une fois détruite et enfouie, fertilise et améliore la vie du sol.
Semer les engrais verts
Les engrais verts présentent de nombreux avantages et sont utiles pour améliorer votre terre !
Suivant les espèces, ils peuvent se semer à différentes époques. Ils ne vont pas tous apporter la même chose. Il s’agit de le choisir en fonction des besoins du sol, ainsi qu’en apportant une attention toute particulière à la rotation des cultures (alterner les familles des plantes cultivées).
Les engrais permettent de stimuler la vie microbienne du sol. Ils sont également bénéfiques puisqu’ils le protègent de l’érosion et assurent une couverture. Ils permettent une meilleure circulation de l’eau dans le sol et piègent les nitrates et empêchent le développement des herbes indésirables.
Bien que les engrais verts aient beaucoup d’avantages, il faut savoir les utiliser bénéfiquement : les engrais verts se sèment avant ou après la culture principale. Mais comment les semer ?
Il ne faut pas bêcher le sol, semez les engrais verts à la place, au fur et à mesure sur une parcelle débroussaillée avec l’aide d’un croc ou d’une fourche-bêche. Recouvrez les graines d’un peu de terre et tassez l’ensemble légèrement.
Pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur les engrais verts...