Filtrer par

Rusticité

Rusticité

Bonsai

Bonsai

Betula (Bouleau)

Les bouleaux font partie de la famille des bétulacées (Betula). En Europe, on trouve 4 espèces différentes de bouleaux. Certaines espèces peuvent atteindre jusqu’à 25 mètres de haut donc prévoyez de la place si vous voulez en faire pousser et renseignez-vous bien sur les caractéristiques de l’espèce. Les graines du bouleau sont très petites et sont disséminées par le vent.

Graines de bouleau : Nos conseils de culture et d’entretien

Le bouleau possède des vertus thérapeutiques très importantes. En effet, sa sève, son écorce et ses feuilles sont utilisées dans le traitement de certaines affections. Elles permettent également de prévenir les calculs urinaires.

Les astuces pour la culture des graines de bouleau

Le bouleau est un arbre d’agrément de premier choix puisqu’il se distingue grâce à son écorce blanche et ses feuilles avec une teinte jaune. C’est un arbre habitué au climat froid et peut être cultivé dans tous les jardins de France. Le choix de l’emplacement est stratégique puisqu’il est amené à prendre de la place, en hauteur notamment. Veillez à choisir une exposition plutôt ensoleillée pour que sa croissance se passe dans les meilleures conditions.

Vous pouvez planter les graines de bouleau tout au long de l’année mais évitez les périodes de gel car cela risque d’empêcher sa croissance. Pour la culture des graines de bouleau, nous vous conseillons de préparer une caissette remplie de terreau en l’humidifiant. Ensuite, semez les graines de bouleau en surface puis recouvrez les légèrement de terreau tamisé. En attendant la levée, placez la caissette à l’ombre et veillez à la maintenir humide.

L’entretien d’un bouleau

Le bouleau est un arbre plutôt rustique qui ne nécessite que très peu d’entretien. En effet, la majorité de l’entretien va être au cours de ses premières années de vie car il n’est pas encore assez fort pour se suffire. En termes d’entretien, vous n’aurez qu’à l’arroser de temps en temps pendant les périodes sèches et à le tailler. Il faudra donc tailler votre bouleau à l’automne ou en hiver car c’est la période où il est en repos végétatif et où il n’a donc plus aucune feuille.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-12 de 19 article(s)

Filtres actifs