Artemisia annua par Oceancetaceen - Alice Chodura de Wikimedia commons
  • Artemisia annua par Oceancetaceen - Alice Chodura de Wikimedia commons
  • Artemisia annua par Kristian Peters de Wikimedia commons
  • Artemisia annua par Carola68 Die Welt ist bunt de Pixabay

Artemisia annua 0.2 g - Armoise annuelle

Graines d'Artemisia annua

Artemisia annua, armoise annuelle ou absinthe chinoise est une espèces de la famille des Asteraceae. Il s'agit d'une plante herbacée annuelle originaire d'Afrique du Nord et d'Eurasie. La période de floraison de cette plante varie d'août à octobre et les fleurs sont jaune-vert.

Conseils pour la culture d'armoise annuelle

La culture d'armoise annuelle n'est pas ce qu'il y a de plus compliquée. Quelques conseils sont tout de même bon à prendre avant de se lancer. Tout d'abord, vous vous très bien cultiver l'artemisia annua en pot ou en pleine terre. En terme d'exposition, privilégiez la mi-ombre ou une zone ensoleillée. Dans tous les cas, ça doit être un endroit lumineux ! L'armoise annuelle s'adaptera à tous les sols mais nous vous conseillons tout de même d'avoir un sol bien drainé et léger.

Conseils de semis

La période idéale d'un semis sous abri est d'octobre à avril. Pour semer les graines, il ne faut surtout pas couvrir les graines car celles-ci germent à la lumière. En revanche, vous devez maintenir le semis humide, à l'aide d'un vaporisateur pour ne pas noyer le semis. Lorsque l'armoise annuelle commence à être assez robuste, nous vous conseillons de la planter en pleine terre. Veillez tout de même à garder une distance variant entre 50 centimètres et 1m50 entre chaque plant. En effet, cette distance est importante car l'atremisia annua pousse en touffe et peut aller jusqu'à 1 mètre.

Les différentes utilisation de l'artemisia annua

L'armoise annuelle peut être utilisée pour différentes utilisations. En effet, elle est à fois au premier plan dans les plantes ayant des bienfaits pour la santé mais peut également être utilisée en cuisine, principalement pour sa fonction aromatique.

L'utilisation culinaire de l'armoise annuelle

L'armoise annuelle est une cousine de l'estragon et de l'absinthe est une excellent plante aromatique. Sa saveur saura résister parfaitement à la cuisson. De plus, elle vous permettra de faciliter la digestion de plats gras. Elle conviendra plus particulièrement pour aromatiser les sauces mijotées. En revanche, n'en consommez pas à très grande dose car elle peut être toxique si elle est consommée en très grande quantité.

L'utilisation médicinale de l'artemisia annua

L'artemisia annua possède de nombreuses vertus. Les herboristes chinois l'utilisent depuis très longtemps pour le traitement contre des maladies et maux. Généralement, elle est utilisée pour soulagers les troubles digestifs et stimule également la sécrétion de suc gastrique. Cette stimulation va donc favoriser l'appétit et d'élminier les vers intestinaux. Les bienfaits de cette plante sont nombreux puisqu'en plus de ceux déjà cités, elle peut traiter des phlébites ou des varices en stimulant la circulation sanguine.

Quantité

Graines d'Artemisia annua vendues au sachet de 0,2 gramme.

Vous aimerez aussi

Fiche technique

Conseils de semis
Semis à 18-20°C. Maintenir le semis humide.
Propriétés de la plante
Aromatique
Médicinale
Plante utile
Conditionnement
Sachet au poids
Nombre d'unités (gramme, semence...)
0.2 gramme
Rendement
Germination moyenne : environ 2000 plants au gramme en laboratoire.
Famille
Asteraceae

Produits similaires