

Grande vivace herbacée pouvant atteindre 3 m de haut.
Tige dressée, légèrement velue, carrée.
Feuillage ovale à triangulaire, grossièrement denté.
Dose de semis : entre 0.3 et 0.4 g/m²
La culture de cette plante annuelle est assez simple. Pour un développement optimal, dans les meilleures conditions, optez pour un sol riche en nutriments, bien drainé et frais. Pour l'emplacement, nous vous conseillons une exposition ensoleillée car la silphie a besoin de soleil pour une bonne croissance. Pour la période de semence, privilégiez le printemps, après les dernières gelées. La silphie est tolérante à la sécheresse ce qui en fait une option intéressante pour les zones arides.
La floraison jaune de la silphie intervient de juillet à septembre. Cette plante mellifère a un cycle de vie court, en général, après la floraison, les plantes commencent à se dessécher et se faner. Si vous souhaitez récupérer les graines de silphie, faites le avant que les plantes ne soient totalement fanées pour conserver une graine de bonne qualité.
La silphie est une plante avec un pouvoir méthanogène très important. Celui-ci est comparable avec le maïs. De plus, c'est une plante mellifère, c'est-à-dire qu'elle produit une bonne quantité de nectar et de pollen pour les abeilles. Son potentiel est nettement supérieur à la moyenne puisqu'il dépasse les 100 kg de miel par hectare. Les abeilles ne sont pas les seuls animaux à trouver leur bonheur dans les silphies. En effet, sa densité permet au petit gibier de venir s'abriter. Cette plante pérenne a un intérêt économique et écologique. Effectivement, en général, en 5 années, les coûts de plantation initiaux sont amortis.
Fiche technique