Laurus nobilis par anandasandra de Pixabay
  • Laurus nobilis par anandasandra de Pixabay
  • Laurus nobilis par Hans Braxmeier de Pixabay

Laurus nobilis - Laurier-sauce - Laurier noble

Graines de Laurier-sauce

Le Laurier sauce est un arbuste à feuillage persistant et qui dégage une odeur aromatique quand on en froisse les feuilles. Il agrémentera votre jardin, en haies (il supporte très bien la taille) ou en bac, et fleurira au début du printemps. Le Laurus nobilis supportera très bien les températures négatives pour peu que vous le protégiez en cas de grand froid. Originaire d'Asie Mineure et du Bassin Méditerranéen, le Laurus nobilis fait partie d'une légende qui raconte que les héros étaient couronnés par ces feuilles de laurier.

Les feuilles du Laurus nobilis ont de nombreuses utilisations dans notre cuisine : une fois séchées, elles peuvent être infusées (ainsi que les fleurs) ou entrer dans la composition du bouquet garni. Même les baies séchées du Laurier-sauce peuvent être utilisés (modérément car parfois amères) comme une noix de muscade pour parfumer vos plats.

Laurus nobilis : culture et entretien

Les graines de Laurus nobilis sauce également appelé Laurier vrai doivent être semées hors période de gel, au printemps ou à l'automne. Pour le semis, il est préférable de stratifier les graines de Laurus nobilis pendant la période hivernale puis semer au printemps. Le Laurus nobilis a une grande longévité.

Le Laurus nobilis est originaire du Sud et préfère donc une exposition chaude, ensoleillée et à l’abri des vents froids. En ce qui concerne le sol, il faut qu’il soit sableux, souple ainsi que bien drainé. Pour planter un Laurus nobilis, nous vous conseillons de le faire au printemps mais surtout à l’abri des vents froid du Nord.

Ce laurier nécessite un entretien régulier pour préserver un aspect visuel satisfaisant et une silhouette propre. De plus, en hiver nous vous conseillons fortement de pailler le pied pour le protéger des grands froids et du gel. Pour récolter ses feuilles, vous pouvez les récolter selon vos besoins, elles se conservent extrêmement bien une fois séchées.

Remise sur la quantité

Quantité Vous économisez
500 Jusqu'à 33,99 €
Quantité

Graines de Laurus nobilis vendues au gramme.

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 50 Grammes

Rupture de stock

Fiche technique

Conseils de semis
Extraire l'enveloppe charnue des baies (noyaux mis à nu et bien lavés). Puis stratifier les noyaux mis à nu pendant 3/4 mois au réfrigérateur. Semer dans un substrat de tourbe et de sable à 20°C.
Rusticité
Rustique, jusqu'à -10°C maximum
Propriétés de la plante
Aromatique
Mellifère
Bonsai
Oui
Conditionnement
Grammes
Rendement
Un kilo contient environ 800 baies. Germination moyenne : 80% en laboratoire.
Famille
Lauraceae