Filtrer par

Rusticité

Rusticité

Propriétés de la plante

Propriétés de la plante

Bonsai

Bonsai

Pistacia

Les pistachiers ou Pistacia est un genre botanique regroupant près d’une quinzaine d’arbustes. Ils sont originaire d’Asie ou de la Méditérannée hormis le Pistacia Mexicana comme son nom l’indique originaire du Mexique. Les pistachiers sont dioïques ce qui veut dire que les fleurs femelles poussent sur un arbuste différent que les fleurs mâles. Le pistachier est un arbre caduc dont la durée de vie est plutôt longue et la croissance lente. Un pistachier peut atteindre jusqu’à 10 mètres.

Le pistachier le plus commun : Pistacia vera

Le pistachier autrement appelé pistacia vera est le plus de commun et le plus connu du genre botanique. Cet arbuste est originaire des zones arides du Moyen-Orient. Il est cultivé tant pour ses fruits que pour la beauté de son feuillage. Le pistachier craint les hivers dures, c’est pour cela qu’il apprécie généralement les régions plus au Sud de la France. En automne, il produit ses fameux fruits, les pistaches qui sont régulièrement consommées sèches à l’apéritif.

Ce petit arbre a besoin de soleil et apprécie les expositions chaudes. Il s’agit d’un arbre plutôt fragile qui requière tout de même de l’attention avec un entretien régulier. Le pistachier est principalement présent en Iran et aux États-Unis qui sont les deux pays les plus producteurs de pistaches.

Pistachier semences - Graines de Pistacia - Semences du Puy

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs