Cotonéaster horizontal de Florian Pépellin, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
  • Cotonéaster horizontal de Florian Pépellin, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
  • Cotoneaster horizontalis de Ladislav Luppa, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Cotoneaster horizontalis - Cotonéaster rampant

Graines de Cotonéaster rampant 

Le cotonéaster rampant, horizontal ou cotoneaster horizontalis de son nom latin est un arbuste rampant à feuillage caduc. Originaire d'Asie et plus particulièrement de Chine, le cotonéaster rampant est une espèce de la famille des Rosacées. Le cotonéaster rampant est à la fois utilisé comme plante décoratif mais aussi comme couvre-sol sur de nombreux talus routier et urbain. Elle est décorative notamment par son abondante fructification rouge vif ainsi que le graphisme de ses rameux l'hiver. Attention de tout de même à bien prévenir les plus jeunes, ses fruits ne sont pas du tout comestibles.

Culture du cotonéaster rampant

Cette espèce de cotonéaster est très facile à cultiver. Sa plantation peut être en automne ou en printemps si c'est en pleine terre. Vous pouvez le planter à n'importe quel moment de l'année si vous le planter en pot et moyennant un bon arrosage régulier. Les branches du cotonéaster poussent très rapidement, d'environ 1 mètre par an, c'est pour cela qu'il supporte bien la taille. Nous vous conseillons de bien être attentif sur les branches basses qui ont tendances à s'enraciner et ainsi à élargir la plante. La silhouette du cotonéaster est en arête de poisson et est donc bien ordonnée. Étant très rigides, les branches du cotonéaster ne nécessite pas un maintien artificiel à part éventuellement lors de la plantation et de ses premières semaines de vie. 

Nos conseils de semis pour le cotonéaster rampant

Tout d'abord, vous pouvez laisser tremper les graines de cotonéaster rampant pendant 4 jours dans de l'eau à température ambiante. Puis, dans un second temps veuillez semer sous forme de godet à 1 centimètre de profondeur environ. Il est fortement conseillé d'humidifier à l'aide d'un vaporisateur de préférence durant toute la durée de la germination. Enfin, une fois que vos plantules atteignent une quinzaine de centimètres, vous pouvez les replanter tout en veillant à laisser le mètre d'écart entre chaque pied.

Quantité

Graines de Cotoneaster horizontalis vendues au gramme.

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 5 Grammes

Fiche technique

Conseils de semis
Trempage des graines dans eau pendant 48 h puis stratification froide à 3°C/5°C 90 jours ou stratification extérieur de 9 à 10 mois.
Rusticité
Très rustique, jusqu'à -15°C et plus
Bonsai
Oui
Conditionnement
Grammes
Rendement
Un gramme contient environ 90 graines. Germination moyenne : 50% en laboratoire.
Famille
Rosaceae

More products like that